7 - Marion Van Hal - Photographies - APOL 2023

Marion VAN HAL - Photographe

Lieu d'exposition : 

Cabinet de Kinésithérapie
Maison de Santé de Lormes
8, rue du Panorama





Marion Van Hal
Photographe
photo@marionvanhal.nl
www.marionvanhal.nl
0787471859


Marion van Hal -Delft, les Pays-Bas, 1963- a commencé l’art de la photographie en 2011 en utilisant l’appareil photo de rechange de son mari et dès le début, elle a eu un état d’esprit créatif.

Un jour, le mari de Marion lui demande de préparer son appareil photo pour le lendemain, lorsqu’il l’emmènera en Belgique pour prendre des photos dans une ancienne poterie.

Elle n’oubliera jamais ce jour-là, en sortant de la voiture, en déchargeant son sac avec sa caméra et en voyant son mari sauter rapidement par-dessus la petite clôture du jardin d’une vieille villa, lui faisant signe de le suivre. Ce moment passionnant de le suivre dans l’inattendu et l’inconnu en entrant dans un atelier abandonné a été le début d’un nouveau épisode appelé l’Exploration Urbaine.

Ensemble, ils feront partie de « la bande d’Urbex » (Urban Exploring | l’Exploration Urbaine) pendant plusieurs années, voyageant chaque week-end en Belgique, en Allemagne et même en France, explorant des objets et des bâtiments abandonnés, avec un seul objectif ; essayer de consolider les choses qui étaient autrefois et sont maintenant prises en charge par l’épreuve du temps, c’est-à-dire : capturer la beauté de la décadence, et la nature reprendre ce qui était autrefois la sienne…

Ce domaine de la photographie est très excitant et demande plus que souvent du courage pour pénétrer dans des zones interdites et entrer dans des bâtiments sécurisés qui étaient dans un état dangereux, prêts à s’effondrer. De nombreux sites industriels, éducatifs et militaires abandonnés ainsi que des bâtiments résidentiels comme des fermes et des maisons, mais aussi des monastères et des églises ont été visités et documentés.

Après avoir déménagé en France en 2015, la photographie Urbex a pris fin et elle s’est tournée vers la photographie de nuit et la photographie longue exposition jusqu’à ce qu’elle découvre la photographie ICM en 2021, un domaine de la photographie qu’elle affectionne le plus.

En ligne, elle a rencontré de nombreux autres photographes du monde entier partageant les mêmes idées, partageant leur art et leurs connaissances lorsqu’elle a rejoint « ICM PhotoMag Network Community. "Certaines de ses photos ont été présentées dans le magazine trimestriel ICM Photography Magazine" .

Lorsqu’elle est à la recherche de photos ICM, Marion utilise ses deux boîtiers d’appareil photo Fuji Film X-T3 ainsi que divers objectifs Fuji Film et LensBaby.

 








 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue aux Ateliers Portes Ouvertes de Lormes (58)

5è me édition des   A teliers P ortes O uvertes des artistes de L ormes (58) Du jeudi 15 au dimanche 18 août 2024 inclus  Voir le film 202...