11 - APOL 2025 - Henk Slomp accueille Marcel Slomp, sculptures - Joeri Van Marrewijk, sculptures - Estelle Le Jeune, artiste sérendipitrice - Sylvie Camusat, assemblages

 Henk SLOMP

invite

Marcel Slomp

 Joeri Van Marrewijk 

Estelle Le Jeune
 
Sylvie Camusat
 

 
14 rue Porte Fouron
58140 Lormes
06 38031324

Henk SLOMP - Sculptures et installations


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Portable : 06 38 03 13 24

Site : www.henkslomp.nl

Email : henkieslomp@outlook.com

 

Ses grandes sculptures en acier corten sont principalement de nature organique, généralement des combinaisons d'acier et de pierre ou de verre. Son plus petit travail est de nature plus mythique, des chars qui parcourent le monde, dépeignent la vie. Et il réalise également de nombreuses œuvres appliquées, telles que des lustres et des lampes.
 



Le sculpteur originaire du nord des Pays-Bas Henk Slomp
présente ses étonnantes œuvres dans le Morvan,
à Lormes, où il vit depuis deux ans.
 


 

 

Marcel SLOMP - Sculptures



 

 

 

 

 

Groot Oeverweg 1
​7707PX Balkbrug
tel.
+31 06 53 79 96 66 

contact@marcelslomp.nl
www.marcelslomp.nl


Depuis de nombreuses années engagé dans le design au sens le plus large du terme. Vous avez déjà été émerveillé par la beauté et la puissance des choses, et par la façon dont nous les influençons. Chaque chose a sa beauté, sa force et son équilibre. Mis ensemble dans la bonne proportion, chaque personne et chaque objet forme sa propre dignité et sa propre beauté. En plus des stages dans lesquels Marcel travaille sur l'équilibre humain et la beauté, un vœu de longue date se réalise : pouvoir créer la beauté de ses propres mains. Et en faisant cela avec des matériaux déjà disponibles, il ajoute également de la valeur pour lui-même et pour le monde qui l'entoure. Dans son propre studio à De Wijk et avec son frère à Groningen, Marcel réalise ses créations entre pratique et artistique. 
C'est une autre façon de faire ! (https://ommakers.jimdofree.com)



Il est fasciné par la le corps humain en acier, la simplicité et la complexité de la vie
et il l’intègre dans ses objets d’acier.


 

Joeri van MARREWIJK - Sculptures



 

 

 

 


Mobile :
Site internet :
Mail:

Il a d'abord commencé avec principalement des bijoux et de «grandes» œuvres non figuratives. Bientôt la balance pencha vers le travail spatial. Ce travail était principalement basé sur l'interruption ou l'absorption de l'environnement immédiat. Travail qui cherchait une interface entre l'art du paysage et les sculptures autonomes. Le développement vers le travail figuratif s'est produit pendant et peut-être en partie grâce au travail en tant que professeur à l'Académie classique de sculpture. Ne faire que des fragments de corps renvoie au travail antérieur. En perturbant, ou dans ce cas, en interrompant, quelque chose qui peut normalement passer par l'œil est naturellement à nouveau soumis à un œil critique. Un look qui peut faire revivre la beauté du quotidien.

Le corps humain en acier.



Estelle Le Jeune - Artiste Sérendipitrice

 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
06 71 72 17 39
Mail : lej.estelle@gmail.com
 

" Je joue des hasards heureux - Me qualifiant d’Artiste Serendipitrice de l’âme "

Estelle Le Jeune Voillot a été formée aux Beaux Arts de Nancy en gravure et photographie. Cette artiste plasticienne, applique différentes techniques et approches visuelles au service d'un monde sensible.

Son atelier dispose d’un espace de galerie où l’artiste plasticienne expose différentes techniques et approches visuelles au service d’un monde sensible; tecniques de la gomme bichromatée, développement argentique à l’éponge, broderie de fils de fer etc... 

Un travail cartographique de l’âme humaine où les matières dépeignent une sensibilité intérieure dans une condition contemporaine.





Clichés tirées de la série mise à nu - 2024 prix jury du musée Romain Rolland de Clamecy



Estelle Lejeune au travail




Sylvie Camusat -Assemblages



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sylvie.camusat89@gmail.com

Tel 06 74 38 54 56



Dans le travail proposé ici, je poursuis la très lente exploration des souvenirs enfouis, réels ou imaginaires.

Dans ces boîtes comme autant de théâtres, j’assemble, rassemble des objets modestes et sans valeur, gardés, glanés souvent depuis l’enfance.

Ils attendent leur heure, leur place, dialoguant souvent avec quelques images d’archive, familiales ou pas.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue aux Ateliers Portes Ouvertes de Lormes (58)

6 è me édition des   A teliers P ortes O uvertes des artistes de L ormes (58) Du jeudi 14 au dimanche 17 août 2025 inclus    Revoir le tea...