72 rue Paul Barreau
L'association l’Étoile réunit des artistes Lormois mais pas que... Peintres, céramistes, sculpteurs, ils ont trouvé ici un lieu où présenter leur œuvres, mais aussi créer et proposer des stages. 5 artistes sont présents aux APOL 2024.
À la recherche du temps.
Toute sa vie à la recherche de l’essence de l’existence. Il a trouvé dans la céramique la matière pour donner forme à cette quête. Plusieurs courants peuvent être distingués dans son œuvre :
* l’une est la recherche de l’origine de l’homme. Selon Richard R, ce n’est pas Adam, mais Eve. La mère primitive e reconnaît à son torse féminin. Fière, forte et indépendante, la nudité des torses le montre sans équivoque.
* un autre courant montre la recherche de l’essence de l’existence, comme on peut le voir dans le groupe de sculptures : à la recherche du temps perdu. Ce groupe des habits de moines est sur le chemin, mais où aller ? Que recherchent-ils ?
De plus, Richard R crée des formes qui semblent surgir presque automatiquement sous ses mains. Divers matériaux sont ajoutés à ces formes céramiques.
![]() |
AnnA |
![]() |
Femme |
![]() |
Femme |
![]() |
No 1: À la recherche du temps |
Josemieke Segers - Orfèvre
josemiekesegers.eu
http://josemiekesegers.eu/
Josemieke.segers@orange.fr
+ 33 7 44 47 84 25
Orfèvre de formation. Elle travaille sur des objets composites de petite et de grande taille. Elle utilise des matériaux tels que le bois, les os, les minéraux et les relie aux techniques de l’orfèvrerie. Dans son travail, elle s’inspire de la vision chamanique selon laquelle la matière est animée et communique.
![]() |
Carail |
Bien Velds - Plasticienne
+ 33 6 56 68 48 87
+ 31 6 10 33 31 87
b.a.velds@nordnet.fr
http://www.bienvelds.nl/>
Elle aime
travailler avec un découpeur plasma et, elle fait des objets en acier
corten qu’elle assemble avec de la céramique et du bois. Velds fabrique
principalement des choses « quotidiennes » telles que des chaises,
des tables, de la vaisselle et de la nourriture. Cependant, elle découpe
les objets de telle manière qu'ils acquièrent des traits humains. Ses objets déclenchent souvent un sourire chez le spectateur.
Cette année, elle expose aussi son “Bestiaire Magique” (Villa Beestenboel), une immense maison de poupée, squattée par des animaux, un monde en miniature fascinant, crée par l’artiste de A à Z. En 2022, un livre sur le Bestiaire est sorti en néerlandais et depuis peu, ce livre existe aussi en français !
Alien Uitham - Peintre
+ 33 6 73 13 52 78
+ 31 6 51 38 33 20
C’est la nature qui inspire Alien.
La
nature qui nous entoure, comme la nature humaine dans tous ses aspects.
Elle se sert de différentes matières : peinture à l’huile, l’acrylique,
des matières mixtes, pastels, etc. Souvent, la matière stipule le résultat. Cela peut donner des résultats surprenants. Elle a exposé aux Pays-Bas et en France.
Sont aussi membres de l'Etoile :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire