2 - Les DI MARCO - BITAN - L'art en famille et entre ami.e.s

La famille Di Marco - Bitan et ses ami.e.s 






 

 

 

 

 

 

67 route d'Avallon - 06 10 13 84 21
benoit di marco
http://www.benoitdimarco.fr
+33(0)610138421
benoitdimarco@gmail.com
mon p’tit travail photo

Cette année ce sera en famille et entre ami.e.s : Laurent Ballot (photographies), Nathalie Bitan (dessins), Benoit Di Marco (photographies), Thelma Di Marco Bourgeon (dessins), Emmanuelle Ducrocq (dessins), Valérie Jung (petites sculptures), Nicolas Roth (photographies)

 

Laurent Ballot - photographies « les arbres ont des fleurs »

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

La passion de la botanique m'est venue en même temps que la découverte du métier de jardinier botaniste exercée pendant 30 ans au Jardin des Plantes de Paris et aujourd'hui aux Jardins Suspendus du Havre. Partager et transmettre cette passion est pour moi incontournable. Des espaces naturels à la flore urbaine, tout est source d'émerveillement.

Laurent Ballot (jardinier/botaniste aux Jardins Suspendus du Havre) propose une « errance botanique » le dimanche 13 août - départ devant le marché couvert (place François Mitterand - Lormes) à 16h30 - errance dans les rues de Lormes d’une heure environ à la découverte de la flore cachée et inédite - arrivée au 67 route d’Avallon, boissons offertes et visite de l’exposition « les arbres ont des fleurs » de Laurent Ballot

laurent.ballot@hotmail.fr / 06 23 29 68 46

 

Nathalie Bitan - dessins

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après un Bac histoire de l’art, Nathalie Bitan suit une formation de comédienne. Très vite, elle rencontre des metteurs en scène et elle travaille sur de nombreux spectacles, notamment avec la compagnie Barbès 35 Cendre Chassanne et la Compagnie des Hommes Didier Ruiz. Avec le spectacle « Polar grenadine », elle a pu joindre sa passion du dessin et son travail de comédienne en créant des dessins projetés. Pour cela, elle a travaillé en étroite collaboration avec la vidéaste Zita Cochet. Les portes ouvertes de Lormes seront pour elle, une première pour exposer ses dessins.

 

 

 

Benoit Di Marco - photographe




 

 

 

 

 

 

 


Photographe par passion.
au cours de voyages ou de travail.
en réponse à des commandes.

Mais avant tout comédien, lauréat d’Émergence 2003, talent Cannes 2000, prix d’interprétation au Festival de Clermont-Ferrand, associé au prix Nobel de la Paix avec Handicap International.

Il joue au théâtre sous la direction de L. Pitz, H. Mathon, P. Haggiag, M. Jocelyn, L. Vacher, C. Backès, C. Simoneau, P. Clévenot, B. Bonvoisin, L. Lévy, G. Rannou, B. Lambert, P. Guillois, K. Kushida, É. Vigner, A. Stammbach, B. Giros, Ulf Andersson... Au cinéma et à la télévision, il joue sous la direction de P. Elbe, T. Lilti, V. Lemercier, É. Judor, F. Mermoud, N. Guicheteau, F. Lantiéri, F. Goupil et J. Peter, O. Guignard, É. Guirado, M.Gibaja, B. Corcos, K. Lima, I. Cohen, T. Jousse, J. Pinheiro, O. Horlaix,...

Il met en scène Moule Robert de M. Bellemare, Variations Sérieuses et Les petites personnes d'E. Delle Piane, Letizia d'A. Gatti ; il co-écrit 1sultes avec X. Charles et N.Bitan (peformance) ; il adapte avec L. Pitz Les Furtifs d'A. Damasio (création décembre 2020), avec H. Mathon Gros-Câlin d’Émile Ajar (R. Gary) ; il écrit avec H. Mathon 100 ans dans les champs et avec L. Vacher Le mystère de la météorite, d’après les oeuvres de Théodore Monod ; il réalise plusieurs courts métrages et comme photographe en plus de plusieurs expositions, il réalise une série Champs. pour la scénographie de L’histoire du soldat mis en scène par L. Lévy au Saito Kinen Festival dirigé par Seiji Ozawa, pour lequel il est aussi son collaborateur artistique

Depuis 2010, il est membre de À mots découverts, collectif réuni autour de la découverte
et de l’expérimentation de l’écriture dramatique contemporaine.

De 1993 à 1999, il fonde puis dirige un collectif d’artistes Eclat Immédiat et Durable. Il écrit
et met en scène plus d’une dizaine de spectacles de rue qui tourneront en France et en
Europe.

Site de Benoit Di Marco : http://5e9581940a338.site123.me/

 




Thelma Di Marco - dessins

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai 25 ans aujourd’hui, je suis costumière et le rapport que j’entretiens à tous les corps que j’habille quotidiennement a toujours renforcé mon goût pour le dessin. Tracer les lignes, capter un mouvement, masquer ou préciser les contours, souligner la singularité de chacun, c’est ce que je m’applique à partager ici.

 




 

Emmanuelle Ducrocq - dessins


 

 

 

 

 

 

 Emmanuelle Ducrocq, artiste plasticienne, répond au lieu qu'elle rencontre par la mise en scène d'objets symboliques, en résidence dans l'espace publique ou en recherche au sein de son atelier. Ici, elle présente des dessins qui interrogent ses obsessions : l'ouverture et la fermeture, l'horizontale et la verticale, l'empilement et la répétition. 

0682313979@orange.fr / 06.82.31.39.79 / https://emmanuelleducrocq.blogspot.com/

 

 

Valérie Jung - petites sculptures


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Valérie Jung est principalement scénographe pour le théâtre et la danse depuis de nombreuses années. Elle fait aussi de petits sets pour le cinéma, participe à des scénographies d’exposition, et développe des ateliers pour enfants à l’intérieur de compagnies théâtrales.

En parallèle elle a bâti une petite armée pacifique de plumés et autres petits totems en bois … 

« De la même manière que je guettais autrefois les bois flottés et autres trésors rejetés par la mer et que j’assemblais mentalement les pièces entre elles avant de les cueillir, dans une ville, un jour, je suis tombée sur l’intérieur d’un piano tristement échoué sur un trottoir et j’ai vu là aussi : des « touchés », des « perchés », des « glorieux(ses) », qui ne demandaient qu’à sortir pour vivre une vie nouvelle. Les choses sont nées comme ça, s’imposant à moi. Je les ai laissées venir. »

jungvale@yahoo.fr / 06.11.58.76.53

 

 






Nicolas Roth  - régisseur, scénographe, photographe

 

 

 

 

 

 

Couteau-suisse prolifique et autodidacte inspiré, Nicolas Roth est tour à tour photographe, sculpteur, décorateur-scénographe, facteur de bidules et charpentier de formation.
Depuis les années 2000, il cherche à révéler dans l’image photographique les effets du
mouvement et les phénomènes optiques. Les « Immobilités transportées » sont le titre de sa première série photographique consacrée à la vision d’un corps statique depuis des véhicules en déplacement. Ses compositions (photographiques et sculpturales) opèrent à travers le procédé de moulage-tirage d’éléments et de matériaux naturels vivants, végétaux et minéraux (bois, fleurs, plantes, pierres, verre, loupe, miroir, argile, plâtre, béton, latex). Présentés dans leur matérialité la plus évidente, ses travaux dénotent la recherche d’une universalité au travers d’allers-retours entre microcosme et macrocosme.
Il aborde des notions de la présence et l’absence, l’expérience du vide, l’écoute de
l’invisible et inversement.
Site de Nicolas Roth : https://nicolasroth.com/ 

 





 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue aux Ateliers Portes Ouvertes de Lormes (58)

5è me édition des   A teliers P ortes O uvertes des artistes de L ormes (58) Du jeudi 15 au dimanche 18 août 2024 inclus  Voir le film 202...