Nicolas DESMOND - Peintures
![]() |
Atelier : Le Sixty Trois
63 rue Paul barreau, Lormes (58)
06 32 31 33 27
Instagram : nicolaspaints
Les couleurs jaillissent de ses peintures, les formes et lignes sinueuses surprennent, Nicolas, 24 ans, est né à Los Angeles d’une mère française et d’un père américain. Mais là n’est pas sa seule originalité, Nicolas est trisomique et pose sur le monde un regard unique.
“I draw, I paint, I go for it with the colors. When I paint I feel proud, relaxed, excited, wonderful. I feel like I am a super star. My dream is to show my work, to become popular, I want to be a painter of France. I can do anything.”
« Je dessine, je peins, j'y vais avec les couleurs. Quand je peins, je me sens fier, détendu, excité, merveilleux. J'ai l'impression d'être une super star. Mon rêve est de montrer mon travail, de devenir populaire, je veux être peintre de France. Je peux tout faire.""Nicolas découvre la peinture a l’âge de 4 ans.
Voyageur infatigable, il parcourt les musées de Boston et de Paris et découvre Monet, Picasso, Van Gogh mais aussi l’art asiatique en Chine et Cambodge, l’art Nasride à Grenade et des artistes comme Murakami, Kusama.
A l’âge de 19 ans, il est diplômé de Middlesex Community collège, Massachusetts, en cours de dessin, Design.
C’est là qu’il y découvre pleinement les formes, les bases techniques pour mélanger les couleurs, les exercices de style. Il se lance alors frénétiquement et passe ses journées à peindre. “During the pandemic, all my ideas came to my mind very quickly”. Il choisit de commencer ses tableaux en dessinant au crayon noir le contour des ses formes qu’il peint par la suite.
En mai 2021, Nicolas déménage en France pour vivre dans le Morvan avec sa maman. Il devrait intégrer l’ESAT de Lormes pour y travailler à la cafeteria.
Nicolas adore la musique, la danse, le sport.
On l’interpelle souvent dans la rue, le félicitant de ses performances « clandestines » aux soirées jazz de LaRecycl’ et aux évènements musicaux locaux.
Il présente aujourd’hui ses peintures à son atelier Le Sixty Trois.
Meliss - Photographies
instagram : @mielphette
Site : site internet.
Méliss Des est une artiste multimédia queer et une professionnelle de la santé publique qui vit et travaille entre les États-Unis et la France lorsqu'elle n'est pas en voyage. Sa pratique, qui prend généralement la forme de photographies et de vidéos analogiques, est motivée par des « readymades » ou des «déjà faits » involontaires trouvés à l'intersection d'espaces naturels et humains.
Iel est copropriétaire de Le Sixty Trois, et travaille à la conception d'un espace d'art communautaire et d'une résidence pour les personnes de toutes capacités, reconnaissant l'art comme un moyen d'échange culturel.
Méliss est diplômée de l'Université Concordia à Montréal en 2019 d’un baccalauréat en sciences humaines appliquées avec un accent sur la santé publique communautaire. Compte tenu de ce contexte, les approches axées sur la communauté sont toujours à la base de leur pratique artistique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire